vendredi 15 janvier 2010

YALA PORTES OUVERTES OFFICIEL MAINTENANT

Bonjour,




SKRITCH!



Le ruban est coupé!





C'est l'inauguration du blog, sa première!

Cet endroit n'aurait jamais vu le jour sans deux amis qui me sont chers.



Le premier ami parce qu'elle m'a donné confiance en moi, la confiance d'exister, d'être entièrement soi et...tant pis si on se plante, on s'en sortira de toutes façons!

Elle est exceptionnellement belle par son sourire rayonnant dès le matin, elle se donne jamais dans l'économie, c'est une danseuse enivrante, une sacrée force de la nature et de courage et de volonté. Je ne crois pas que j'aurais eu la même classe et que je serai sorti vivant des chemins par là où elle est passé...Là tout son honneur et son mérite!

Alors, bonheur et longue vie à elle!

Ce sera la seule fois où l'ENFER rentrera au Paradis, inchallah...!



Et, le second...c'est un humain comme je les aime, comme je voudrais que le monde soit tout entier, comme devrait être les six milliards de poussières que nous sommes. Il transmet l'amitié entre les peuples, la solidarité sans frontières, la découverte par le voyage, la paix extérieure et intérieure...Bref, il a découvert mon secret, il me l'a rappelé, j'ai fait semblant de ne pas le croire mais il avait su toucher comme il fallait...et...je l'ai écouté. Ce blog est le moyen de communication du messager que je suis!



Alors, vous vous demandez de quelle nature seront les messages?

Eh bien, ce sera de l'échange sur des thèmes d'actualités, des bons plans, des présentations de systèmes et du monde alternatifs...

ICI, on partagera autour de tout ce qui rassemble: art, un bon feu, un repas, des causes, des convictions, des valeurs...On dénoncera les injustices, les abus et les gens qui vont dans la mauvaise direction pour le bien des peuples ou de la planète.



Pour aujourd'hui:

TARN: Actu sociale: Les tarnais dépriment, l'Assurance Maladie voit rouge et va faire le flic insatiable, le roquet aux dents longues...Le monde va bien n'est-ce pas? Les gens dépriment, la Terre va ravaler des millions de pauvres qui n'auront pas eu les moyens de fuire le réchauffement climatique ou la colère de la Terre...Et, là-haut, les instances regardent, se disputent les nouvelles parts du gâteau mais...si le Peuple a attrappé la maladie du Bouger-Bouger, eux, se lavent les mains continuent à se mettre d'accord pour le bien de leur argent, de leurs intérêts...

Mais, toujours rien ni pour la terre qui souffre, ni pour les gens dans le besoin...!



Moi, I have a dream, ça fait 45 ansenviron qu'on a toujours le même: tous égaux et justice pour tous, merde aux discriminations et au sectarisme!





Alors, pour oeuvrer et agir à notre échelle, rejoignez-moi, s'il vous plaît!

Ensemble nous serons plus fort que moi tout seul!





Si vous voulez aussi devenir auteur de ce blog, je reçois vos candidatures motivées.

Elles seront précautionneusement lues, réponse garantie.



WEEK-END de deuil pour Haïti!

INCOMPREHENSIBLE! Comme si cet état avait besoin de cette catastrophe, la famine puis un séisme...C'étaient des habitants de Sodom et Gomor eux aussi?

Ou...pourquoi ça s'acharne toujours sur la pauvreté? Pour nous enterrer vivants?

Les bonnes volontés se précipitent pour offrir tout plein de choses mais...encore une fois, on oublie le principal: la logistique et des paires de main pour réchauffer le coeur des désespérés errants...

Enfin, ne tirons pas trop sur l'ambulance...on a maintenant un concours du plus solidaire entre tous les pays riches...

SOLIDARITE, c'est pas du rachat de conduite, ni des tonnes de richesses à crédit, messieurs les dirigeants!



Voilà, un peu le ton que prendra ce blog.

Je ferai en fonction de mes dispos raison pour laquelle les auteurs supplémentaires seront les bienvenus!



SUR CE, bon fin de semaine!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici, entrez un commentaire, un tit ressenti ;) ? let you comentar!